Article 

Fabian Ruiz clarifie sa relation avec Luis Enrique et évoque son avenir

Publié le lundi 8 juillet 2024 à 9:17 par Jean Chemarin
Auteur d'un grand Euro 2024 avec l'Espagne, Fabian Ruiz s'est confié à la veille de la demi-finale face à la France. Le milieu de terrain du PSG a évoqué son avenir, répondu aux critiques et clarifié sa relation avec Luis Enrique.
Auteur d'un grand Euro 2024 avec l'Espagne, Fabian Ruiz s'est confié à la veille de la demi-finale face à la France. Le milieu de terrain du PSG a évoqué son avenir, répondu aux critiques et clarifié sa relation avec Luis Enrique.

Dans la lignée de sa bonne deuxième partie de saison au PSG, Fabian Ruiz réalise un Euro 2024 de haut niveau avec déjà deux buts et deux passes décisives en quatre matches disputés. Devenu titulaire indiscutable au sein de la sélection espagnole, le milieu de terrain de 28 ans savoure, lui qui n'a pas toujours été à ce niveau.

Comment a-t-il d'ailleurs vécu les critiques reçues en France depuis son arrivée au PSG à l'été 2022 ? « Je ne suis pas du genre à donner beaucoup d’importance aux critiques, répond-il dans un entretien accordé à Le Parisien à la veille de France/Espagne. J’essaie de laisser les commentaires de côté pour rester focus. Lors de mes premiers mois à Paris, il a fallu que je m’adapte au nouvel environnement. Aujourd’hui, je suis très content de mon rendement avec le PSG, même si on peut toujours mieux faire. »

« J'ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG »

Lors de la saison écoulée, Fabian Ruiz a retrouvé au PSG Luis Enrique, un entraîneur qu'il connaît bien, mais qui ne l'avait pas convoqué pour la dernière Coupe du monde au Qatar. « Non seulement je ne lui en veux pas, mais je n’ai jamais eu aucun problème avec lui, assure le gaucher. Tout ce qui s’est dit là-dessus a toujours été faux. C’est lui qui m’a fait débuter en sélection. À Paris, on n’a jamais eu aucun problème non plus. Au contraire, tout se passe très bien, il m’a beaucoup fait jouer. Je suis très content de l’avoir comme entraîneur. »

Enfin, Fabian Ruiz a été interrogé sur son avenir, lui qui confiait récemment qu'il n'écartait pas l'option d'évoluer un jour en Premier League. Visiblement, son plan n'est pas de découvrir le championnat anglais cet été : « Je sais que mon nom ressort à chaque mercato, mais je suis bien à Paris, il me reste trois ans de contrat et j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG », a-t-il assuré. Vu son Euro et son profil, peu de chance que le PSG décide de s'en séparer cet été.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee